Expert-Comptable :
Votre projet de plateforme digitale

Une méthode complète pour sensibiliser
vos collaborateurs aux enjeux du numérique

Retrouvez cette vidéo par thématique abordée

1
Transition digitale : les enjeux pour votre cabinet

Transition digitale : les enjeux pour votre cabinet

2
Choisir votre plateforme

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3
Guidez vos collaborateurs

Guidez vos collaborateurs

4
Promouvoir ces nouveaux services

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La méthode d’animation

La méthode : Organisation de vos réunions

Tours de table collaborateurs

Tours de table collaborateurs

Fiche de segmentation du client digital

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Check-list du choix de la plateforme

Check-list du choix de la plateforme

Fiche de poste
Référent digital

Fiche de poste Référent digital

Le support d’animation

Téléchargez le support d’animation et personnalisez-le aux couleurs de votre cabinet

Les avis de vos confrères

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Commentaires

  • RCA nous démontre, une nouvelle fois, son avance et sa vision juste de la révolution numérique de notre Profession… Vous êtes un vrai Partenaire pour toute la communauté CEG, et pour nous, les Cabinets d’expert-comptable indépendants qui n’avons pas les moyens de développer seuls ces solutions, et leurs outils marketing externes (et internes maintenant !) : ne changez pas !!!

    Je retrouve dans la vidéo beaucoup de points communs avec notre démarche interne, et la nomination en septembre dernier, d’une « Pilote » de notre nouveau Pôle Conseil, destiné à diffuser/promouvoir les nouvelles missions de gestion & conseil de notre Cabinet (bien épaulé par les solutions RCA, entre autres).

    En effet, il faut « mixer » et prendre le meilleur de chaque solution du marché, pour composer sa meilleure offre clients, et se structurer en interne, en libérant du temps (par de la sur-embauche, de l’automatisation, etc…), pour impliquer l’équipe autour du projet de transformation numérique, qui est un objectif majeur des prochains mois et années…

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  • J’ai découvert hier soir cette nouvelle méthode, et j’ai pris beaucoup de plaisirs !
    Tant sur le fonds que sur la forme. Cela résume bien tout ce qui a été dit lors de la dernière tournée MEG et nous permet de disposer d’un outils pour relayer l’infos en interne
    Bien que mes équipes sont conscientes de la nécessité de ce changement, c’est appréciable de disposer d’un outils ludique pour expliquer les enjeux, et surtout entendre une autre voix que la mienne !
    c’est exactement ce dont je rêvais après le dernier MEG Tour ! et qui répond à la question : comment le « vendre » à nos collaborateurs et expliquer simplement les enjeux ! et RCA l’a fait, avec tout son savoir faire

    Encore félicitations aux équipes de RCA pour cette nouvelle innovation !
    et bonnes fêtes à tous, et bonne réflexions pour l’avenir !

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  • RCA a encore frappé fort ! Une fois de plus, RCA répond aux problématiques actuelles de la profession en proposant un support ludique et éclairant sur la transition digitale des cabinets. Quoi de plus actuel… Et pourtant, il fallait avoir l’idée d’un tel projet !
    Une méthode neutre, innovante et parfaitement pensée pour les cabinets, qui met aussi à l’honneur les éditeurs : What’else !
    Un grand BRAVO à toute l’équipe !

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  • Dans la vidéo il est fait référence à la segmentation des clients : clients « boite à chaussure » / clients « saisie comptable directe en ligne » / clients « plateforme » est très représentative de notre clientèle et la proportion avancée entre ces différents clients me semble cohérent par rapport à ce que nous vivons. Nous savons que la saisie comptable est sur le déclin : nous avons développé une organisation et des solutions pour chaque segment, les deux premiers notamment, il nous manquait une solution pour les clients « plateforme ».

    Notre objectif principal pour 2017 est d’orienter les créateurs vers la plateforme MEG puis de proposer des conseils à forte valeur ajoutée à ces créateurs mais également aux clients 1 & 2. Avec Frédéric TILLARD et l’alliance des cabinets indépendants, nos réflexions avancent grâce à des outils tels que MEG.

    Enfin, les risques principaux de la profession sont externes avec l’arrivée de plateforme indépendante qui « attaque » commercialement nos clients. RCA nous aide à être force de proposition « digitale » auprès des entrepreneurs en conservant l’image du cabinet et non d’un intervenant externe. Nous devons nous adapter aux besoins de nos clients, afin que notre profession soit une profession forte !

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